Divination

10 choses drôles à savoir sur l’astrologie

Les astrologues gagnent énormément d’argent avec leurs prédictions, quant à certaines entreprises sur le net elles engrangent des millions d’euros chaque année avec l’astrologie. C’est un marché qui représente des milliards d’euros en tout. C’est pour cette raison que personne dans le domaine de l’astrologie ne veut que vous sachiez la vérité sur ce qu’elle est vraiment mais aussi il y a certaines choses drôles qui sont intéressantes à savoir.

1/L’argent
Nous venons de le dire, l’astrologie génère des millions d’euros. C’est la première raison qui fait que personne ne parle jamais des dessous des horoscopes et des méthodes qui sont utilisées par les voyants pour réaliser leur travail.
En réalité les astrologues travaillent très peu…

2/ Comment ils travaillent
Normalement l’astrologie c’est une carte du ciel qu’il faut tracer et analyser. Il fut un temps où il fallait prendre du papier et un crayon et faire son travail. Mais déjà à l’époque les astrologues étaient nombreux à consulter les astres sans faire de carte, c’est-à-dire sans panneau indicateur. C’était comme aller dans le désert sans boussole. Pourtant ils le faisaient et aujourd’hui?
La technologie nous aide et les astrologues aussi, du coup ils sont des logiciels qui font le travail à leur place mais vous savez quoi? Bon nombre d’entre eux ne prennent même pas le temps de le faire!

Astro cachée

3/ L’horoscope
Tout le monde sait que l’horoscope du matin n’est pas plus précis que l’horoscope personnalisé qui est vendu très cher aux clients mais ils sont toujours des stars de la voyance. Pourquoi? Parce que les astres ne peuvent pas influencer nos vies comme ils le disent.

4/ Les astres
Ils sont si nombreux que même si ils avaient une influence, elles se mélangeaient les unes aux autres pour devenir complètement sans effets. Comme des gouttes d’eaux dans la mer…

5/ L’astrologie ne serait rien sans les consultants
Oui, il est clair que c’est le consultant qui se fabrique ses propres idées. Un jour un professeur du Sud  de la France fit une expérience: Il donna un papier avec leur horoscope à chacun de ses élèves et leur demanda si cela correspondait à leurs traits de caractères. Tous répondirent que oui mais en réalité ils avaient tous le même papier.
En réalité chacun produit ses propres prédictions en fonction de prédictions passe-partout faites par les astrologues.

6/ Les astrologues ne veulent pas être comparés à des voyants
Ils font des prédictions, ils se disent scientifiques mais ils ne le sont pas. Ils font des erreurs et en font beaucoup d’où le fait qu’ils disent des banalités.

7/ Les erreurs historiques
Les prédictions sur l’avenir du monde sont nombreuses mais de moins en moins de voyantes s’en mêlent. Les erreurs faites étaient si risibles que plus personne ne veut s-y risquer, en tout cas plus les grandes astrologues des radios ou de la télé. Ainsi la plupart avaient prédit l’élection d’Hilary Clinton à la maison blanche…

8/ Regardez la télé
Les prédictions des chaînes de voyance ne sont pas des prédictions astrologiques pour la plupart, et c’est vrai, mais regardez attentivement: les voyants s’y trompent sans cesse, vous imaginez si il fallait payer?

9/ Quel est vraiment votre signe astrologique?
La Terre ayant bougée sur son axe, et cela est normal, les astres ne sont plus au même endroit dans la carte du ciel, nous ne sommes donc plus ce que nous croyons que nous sommes. Notre signe n’est plus le même dans la majeure partie des cas et pourtant les astrologues nous prédisent toujours notre avenir sur les mêmes bases.

10/ Le cas de Landru
Le célèbre meurtrier à été à l’origine d’une enquête que nous pouvons retrouver sur le site de radio France: La question est de savoir si il était possible de prédire le parcours d’un meurtrier au travers des cartes et de l’astrologie. Eh bien peu importe la réponse car si cela était possible les Russes et les américains le feraient déjà comme ils ont essayé de le faire sans succès… Si il était possible de connaître le parcours et le caractère de l’astrologie, tout le monde gagnerait au loto et les meurtriers n’existeraient plus.

Nous le voyons, les raisons de ne pas faire confiance en l’astrologie sont nombreuses mais comme pour l’homéopathie ou les magnétiseurs il n’est pas possible c’est seulement la croyance qui fait que ça marche, en d’autres termes l’effet placebo.