Eiaël
Anges Gardiens

20 au 24 février, Eiaël

Il dépend directement de l’ange Gabriel, il est le protecteur et celui qui aide tout ce qui concerne les enfants et la naissance. Il est porteur de bonnes nouvelles et de protection pour les femmes enceintes. Il existe l’oracle des anges mais ils ne parlent pas toujours des anges de la kabbale. Par contre, si vous faites un tirage avec les noms et que vous le trouvez alors c’est une bonne nouvelle si vous voulez tomber enceinte ou si vous vous faites du souci pour votre enfant.
Il est aussi possible de le prier même si il ne correspond pas à votre date de naissance pour demander son aide ou sa protection.

L'ange Eiaël

Qui est cet ange?

Il est celui qui gouverne l’esprit créatif. Cela va dans le sens que nous avons vu en introduction sur le fait qu’il est lié à l’enfance.

Et il faut dire que Eiaël à beaucoup de travail car aujourd’hui nous sommes de plus en plus rares à garder notre esprit d’enfant, notre insouciance et du coup notre imagination. Car pour bien se développer un enfant à besoin de faire travailler son cerveau en inventant des histoires. Mais aujourd’hui avec les médias, les tablettes mais aussi les jouets ayant déjà un univers définit, comme ceux les super héros par exemple, le cerveau se développe moins bien.

Pour les adultes, c’est pareil, la création devient de plus en plus rare car on se laisse porter par les sollicitations des médias et des réseaux sociaux mais aussi parce que beaucoup de créatifs ont du mal à percer car internet fausse complètement le marché des droits d’auteur.

Quel rapport avec notre ange gardien?

Le rapport est que dans un monde où il est de plus en plus difficile d’être un enfant ou de garder son âme d’enfant, il devient de plus en plus difficile de créer et d’exister en tant que créatif.

Aussi l’aide d’un ange n’est pas de trop pour vivre dans un monde qui n’est pas toujours adapté à ceux qui ont gardé leur innocence. C’est aussi une manière que nous avons de prendre conscience de cela. Car la prise de conscience est aussi une des choses les plus importantes de la réussite et du bien-être.
Prendre le temps de se poser pour penser à soi est n’est pas juste la mission de notre protecteur, c’est aussi un travail à faire que nous ne faisons pas assez par manque de temps mais aussi par manque de confiance en nous-mêmes. Alors faites ce que vous pouvez pour regagner en confiance en vous et n’hésitez pas à demander le soutient de votre ange.

Sa pierre est le nacre

Ce point est aussi révélateur de ce qu’il est. Le nacre représente la patience, la construction petit-à-petit, comme un enfant qui se construit, comme une œuvre qui prend forme, tout ce qui prend du temps pour révéler sa beauté.

Vous avez de la beauté en vous et il ne faut pas en avoir peur, ni avoir peur de l’exprimer que ce soit dans votre art ou même votre attitude. Car cela passe aussi par là, la confiance en soi c’est aussi se sentir belle et mettre son corps en valeur est aussi une forme de création. On en revient toujours à ce même point: l’imagination.

L’imagination permet de construire, de résoudre des problèmes et même de rendre heureux.

Vous pouvez lui demander d’influencer ou de protéger une personne qui vous est chère

On pense souvent que les anges gardiens nous sont attribués et qu’ils ne protègent que nous. Mais de la même façon qu’il est possible de demander à un ange de nous protéger, il est très facile de le prier pour quelqu’un qu’on aime. Aussi, il est tout indiqué pour être appelé à protéger les enfants.
Il peut être prié avant une naissance ou tout simplement pour suivre le quotidien de notre progéniture.

Prière à Eiaël

Elle est très simple et appelle autant à la protection qu’à la réflexion.

“Eiaël,

Je suis l’enfant et tu es la force créatrice,

Donne-moi la main et aide-moi à redevenir cet enfant que je voudrais être,

Libères mon énergie créatrice,

L’amour est la voie que tu nous montre,

Par lui, nous pouvons donner la vie et la rendre belle,

Apporte de l’amour à ma vie et de l’art à mon existence,

Montre-moi la beauté de ce monde et aide-moi à la révéler aux autres.

De tout mon cœur je souhaite donner la vie, donner de la vie,

Ta force est le commencement et la volonté d’agir,

Avec ton appui, je ne serai plus spectatrice de ma vie.”

 

Cette prière met en avant le fait que vous pourriez avoir besoin de son aide mais vous pouvez l’adapter à une autre personne que vous. Aussi, vous pouvez parler à Eiaël par la voie de la prière en votre nom ou tout simplement en communiquant avec votre ange par la méditation.
Attention, la prière n’est pas un sort, elle est une aide apportée à vous ou une personne que vous avez envie de protéger ou de faire avancer.

Mais on le voit très bien avec l’angiologie, l’adage qui dit “aide-toi et le ciel t’aidera” prend vraiment tut son sens. En apprenant qui est son ange gardien on peut rester passive et attendre qu’il nous aide, mauvaise solution, ou alors en faire une aide pour se prendre en main et choisir la voie du bonheur. Oui, le bonheur peut se choisir!