l'ange elemiah du 5 au 9 avril
Anges Gardiens

Elemiah, du 5 au 9 avril

Les anges gardiens sont nos protecteurs du quotidien. Ils nous font éviter des trous sur notre chemin, nous redonnent l’équilibre quand on peut chuter et ils nous soufflent de bonnes idées. Ils peuvent aussi, selon la kabbale, avoir une bonne influence sur nous.
Ils sont donc plus que des protecteurs, ils peuvent parfois aussi être des guides envoyés par Dieu et c’est pour cela que beaucoup veulent communiquer avec eux.
Aujourd’hui nous allons découvrir l’ange Elemiah, une entité qu a de nombreuses cordes à son arc.

L’ange du destin

Nous avons tous un destin et Elemiah nous donne des leviers pour pouvoir nous rendre maîtres de ce dernier. Parfois on a l’impression de ne plus rien contrôler, que tout part à vau-l’eau. Dans ces moments là, quand la volonté ne suffit plus notre ange peut nous aider à reprendre le contrôle.
Il peut le faire en nous soufflant des intuitions et il peut le faire en poussant des proches à trouver les mots qu’il faut pour nous faire relever la tête.

Ce qui est particulier avec lui c’est qu’il aide dans cette vie et dans les autres. Bien des courants religieux croient en la réincarnation. Il se trouve qu’on en parle aussi avec Elemiah car c’est un ange qui suit son protégé dans cette vie et dans celles d’après.
Parfois quand on est dans sa vie, on pense que nous ne pouvons pas réussir, on baisse les bras parce qu’on ne trouve pas sa voie. Eh bien lui nous aide. Quand on va dans la bonne direction, il nous donne cette intuition que c’est la bonne et que c’est là qu’il faut aller.

Mais parfois on veut se lancer trop vite, surtout après un moment de doute. On veut reprendre du service comme on dit. C’est très bien de vouloir avancer mais il faut réfléchir un peu avant. Si on veut créer sa propre affaire, il faut avoir des idées et il faut prendre du temps pour prospecter, choisir le bon emplacement ou tout simplement tester si son produit marche auprès des gens.
Aussi, ce n’est pas que l’entité freine vos ardeurs, mais disons qu’il vous permet de prendre un peu de recul pour prendre les bonnes décisions. Ensuite c’est à vous de suivre ou pas ces idées qu’il vous souffle à l’oreille.

Dans la vie on peut avoir des hauts et des bas sur le plan matériel. Cette entité ne vas pas nous apporter de l’argent sur notre compte de quelque manière que ce soit mais il va nous permettre de gagner au loto par contre il nous fera voir la vie différemment. Il nous apprendra à nous contenter de ce qu’on a et pas de chercher à avoir toujours plus. Car vouloir augmenter son train de vie n’est pas un problème, ce qui est un problème c’est quand on passe sa vie à vouloir poursuivre ce but et qu’après on ne fait plus que ça. On en arrive à perdre le sens des réalités mais parfois aussi à faire la mal. On fait du mal aux autres si on leur ment pour avoir plus d’argent mais on peut aussi faire du mal à sa famille qu’on peut délaisser pour son travail ou à laquelle on peut manquer de respect.

Donc le rôle d’Elemiah n’est pas de nous empêcher de chercher à gagner de l’argent, nous ne sommes pas dans la religion catholique qui prône la frugalité pour accéder au paradis.
Nous sommes dans le cas d’un ange qui nous apporte de la tempérance pour ne pas que nous nous perdions.

Autre point très positif de cet ange c’est qu’il nous protège quand on voyage. Il nous évite des accidents. C’est vraiment le saint patron de ceux qui voyagent que ce soit pour le travail ou les vacances.

La protection quand on change

La vie est faite de changements. On peut être amenés à prendre des décisions, à bouger, à entreprendre de nouvelles choses. Dans ces cas là, Elemiah aide à gérer ces changement mais aussi supporter la pression qui va avec.

Parfois on hésite, on a peur du changement mais il ne faut pas, il y a des moments où il faut se jeter à l’eau.

Il ne faut pas stresser, il nous apporte un message de courage, il nous donne la volonté d’essayer et de réussir.

Même si vous n’êtes pas née au cours de ces dates, vous pouvez le prier. La prière est libre, vous pouvez le méditer et lui parler intérieurement.
N’ayez pas peur, par contre soyez constante. Il n’est nul besoin de rappeler qu’il faut parler avec respect mais on oublie souvent qu’un ange ne se prie pas à la carte une fois seulement. Il faut lui parler un peu plus et lui faire comprendre que nous ne sommes pas juste là pour profiter un moment de lui mais parce que nous avons le souhait profond de réussir.