Personnalité de l’ange Harahel

Les dates de cet ange vont du 11 au 15 janvier. Harahel est un ange qui à un caractère bien définit. Ce n’est pas du tout un ange au profil plat ce qui peut nous apporter des surprises mais qui rend surtout intéressant notre quête de réponses et de compréhension de nous même aussi car si il est bon de savoir en quoi il peut nous influencer.

L’intelligence et la douceur

Harahel est l’ange de la fécondité. Il est celui qui protèges les femmes qui sont enceintes mais qui est surtout celui qui donne de la force à celles et ceux qui mettent les enfants au monde. En effet, c’est un ange de la connaissance, il apporte son soutient d'”expert” à celui qui donne la vie. C’est donc moins un ange gardien qui aide directement au quotidien qu’un ange qui aide ceux qui aident.

Mais il est vrai que la connaissance est fondamentale dans notre monde et si cet ange soutient ceux qui recherchent c’est aussi une bonne chose.
Aussi, Harahel soutient les chercheurs dans leur travail, il est celui qui peut leur insuffler de bonnes idées et même, à ce que l’on dit, partager ses connaissances. Cette dernière affirmation est à prendre avec précautions car si il est vrai que beaucoup pensent à communiquer avec leur ange gardien, il n’est pas certain que cela se fasse si facilement. Mais la coutume est de penser que cet ange cherche à partager ses connaissances scientifiques avec ceux qui en ont la capacité. Tant mieux si cela est possible car il semble que cet ange soit doté de solides connaissances scientifiques.

Il n’apporterait pas son expertise seulement aux scientifiques mais aussi à ceux qui font du commerce, qui créent leur propre affaire. Il apporte son aide à ceux qui doivent prendre des décisions en jouant un petit peu à l’aveugle. En effet, tout contrat ou acte commercial comporte une part de risque et d’incertitude et c’est la qu’Harahel intervient. Il n’est pas utile de se demander comment, il est le plus souvent cette bonne intuition que nous pensons avoir.

Mais pourquoi parler de caractère fort?

Il ne donne pas son avis à ceux qui ne le méritent pas. Il est un des anges gardiens avec lesquels il est le plus difficile de rentrer en contact. Cela est dû à son caractère car il peut entendre mais ne pas répondre. Il faut donc prendre son mal en patience pour lui parler car c’est déjà difficile avec les autres mais avec lui ça l’est encore plus.
Il n’aime pas les personnes au caractère peu affirmé et sa patience à ses limites. Il préfère les profils de ceux qui savent où ils vont, il est plus direct.

Mais il ne faut pas croire que son caractère soit mauvais, non, ce n’est pas ce que nous avons dit, aujourd’hui, nous parlons d’un ange qui ne se donne pas facilement et c’est en cela que son caractère est fort, ce n’est pas de la timidité, c’est un choix réfléchit.

Comprendre la personnalité d’un ange

Il n’est pas simple de comprendre le profil d’un ange car ils ne communiquent pas vraiment et se sont des êtres complexes qui sont en plus invisibles. Si nous voulons en savoir plus il faut s’en référer à la tradition historique, à la kabbale et ce n’est vraiment pas simple car tout cela est de la tradition orale et le simple fait de le retranscrire aujourd’hui à l’écrit est un exercice en soit hasardeux. Nous relevons ce défit en étant honnêtes avec le lecteur en lui disant que ceci est un profil logique.

Harahel est donc l’ange des femmes qui souhaitent un enfant, il est leur protecteur mais surtout celui de leur docteur dont on espère qu’il sera bien influencé par cet ange qui est de toute façon très fort.