Jéliel
Anges Gardiens

Jéliel du 26 au 30 mars

On nomme aussi les anges gardiens des intelligences. Cette intelligence est réputée pour apporter beaucoup sur le plan amoureux. En effet, elle ne favorise pas la rencontre, ce n’est pas cupidon, bien qu’on le représente souvent comme un ange, c’est plutôt quelqu’un qui permet de voir des choses. Nous allons expliquer tout cela tout de suite et vous verrez que soudain tout sera plus clair.

Jéliel et l’amour

Le fait de rencontrer quelqu’un et de vivre une relation amoureuse st normalement quelque-chose qui n’est pas du ressort des anges gardiens. On pourrait penser qu’ils sont au dessus de ça et pourtant la Kabbale nous dit que Jéliel nous aide dans cette voie.
Il nous permet de comprendre et de penser l’autre et la relation. En réalité, il favorise notre acquisition d’expérience.

Il nous aide à acquérir de la maturité en amour.

Ainsi, on peut moins se faire avoir mais surtout , on pense que le but ici est de permettre de transmettre son savoir aux jeunes. C’est aussi sans-doute dans ce but que Dieu nous envoie son ange de l’amour.

Il peut paraître étrange pour une religion de parler d’amour entre les hommes. Il est vrai que la plupart du temps on parle d’amour de Dieu et du fait de s’aimer non pas au sens du couple mais au sens large du terme dans le sens où les hommes doivent s’aimer les uns les autres.
Peut-être que notre vision judéo-chrétienne nous influençait jusqu’à maintenant et qu’aujourd’hui nous sommes plus ouverts aux interprétations liées au couple. Cependant on n’en est pas encore à parler de sexualité.
Pourtant, si les 3 grandes religions monothéistes moralisent tout, elles ne peuvent empêcher l’homme de se reproduire et de tomber amoureux, c’est la vie.
C’est pourquoi il est intelligent de la part de l’angiologie de parler de relations amoureuses.

Il aide à comprendre les autres

En cernant mieux la nature humaine il permet d’être plus à l’aise avec les autres. Il est alors plus facile de discuter avec eux, plus facile de les convaincre aussi.
Il faut savoir qu’un bon diplomate est quelqu’un qui connaît l’autre et la situation. On ne peut réussir à vivre en harmonie avec les autres qu’en faisant un peu de chemin avec eux.

Comprendre la psychologie humaine est une des forces qu’apporte Jéliel.

En apportant cela, il permet à ceux qu’il a sous sa protection de devenir plus brillants, plus intelligents et de les faire rayonner.
C’est pour cela qu’on pense ici que c’est peut-être le meilleur ange à prier.

Prier un ange

Quand on veut communiquer avec son ange gardien on prie. Il ne faut pas écouter les forums et les idiotes qui disent que les anges sont dans les araignées ou les courants d’air car c’est tout ce qu’il y a de plus faut. Rien de tel pour engendrer de la confusion et de la fausse croyance.

Nous avons parlé d’idiote pour qualifier certaines mais il faudrait aussi parler de voleuses et de voleurs pour d’autres car ils font payer en plus! Nous persistons et signons, il y a des problèmes avec certaines illuminées qui croient en trop de choses et leur contraire, donc prenez garde, car certaines vont trop loin.

Donc si il est possible de communiquer avec son ange gardien, la seule voie possible est celle de la prière.

Il n’y a pas besoin de lire des prières toutes faites, il suffit juste de méditer et de parler à l’entité que l’on veut prier.

Nous venons de voir que les anges ont une date. Ce n’est pas quelque-chose avec laquelle tout le monde est d’accord. Si vous avez des problèmes de cœur, vous pouvez prier Jéliel même si il n’est pas votre ange dédié. Il vous aidera alors à y voir plus clair dans la situation et vous apportera un peu de réconfort.

Il élève l’âme

Il est aussi l’entité qui permet le plus d’élever l’âme. Il est de ceux qui développe l’intelligence. Ainsi, sous son influence, il est possible de mieux voir tout ce qui concerne le spirituel et la métaphysique. Aussi, il rapproche néanmoins de la spiritualité divine.

Ce que nous pouvons retenir de lui en une phrase c’est qu’il ouvre les portes du discernement.