Oracles

Différents types de cartes pour lire son avenir

Les cartes sont une manière simple de prédire le futur et si les romains utilisant des animaux ou des os, ils sont bien plus nombreux, rois et reines, pauvres et modestes à utiliser la cartomancie. Il faut dire que pour cela il ne suffit que d’un jeu de cartes ordinaires et que le résultat sera immédiat et le plus souvent clair comme de l’eau de roche.
Cette clarté est encore plus vraie avec les oracles qui sont des suites dessinées dans le but simple de prédire l’avenir c’est pour cela que l’oracle de Gé par exemple à été inventé, tout comme le tarot de Marseille ou l’Oracle des Anges. Aussi il est souvent préférable de choisir un oracle dédié, même si le mot est galvaudé, plutôt qu’un simple jeu.

Qu’est-ce qu’un oracle?

Ce sont des cartes que l’on utilise pour prédire l’avenir. Mais à l’origine un oracle ne désignait pas une forme de cartomancie, c’était une réponse donnée par les Dieux dans un lieu donné comme par exemple Origines des oraclesle temple dans lequel on consultait des prêtres qui étaient payés pour prédire l’avenir en consultant Les Dieux. Il est d’ailleurs intéressant de s’arrêter sur ce point de l’argent car les prix variaient beaucoup en fonction de la richesse du client qui pouvait recevoir des réponses en fonction de ses offrandes ce qui montre que très vite dès que l’homme s’est civilisé il a pratiqué la voyance comme un commerce et non comme un art gratuit. Cela est vraiment intéressant car c’est une bonne manière de comprendre la nature humaine qui à besoin de savoir d’un côté et qui à besoin de gagner de l’argent de l’autre. Nous voyons ici que le principe d’offre et de demande s’est appliqué dès l’apparition de l’argent et que tout de suite le mystérieux s’est vu accorder une certaine valeur.

Aujourd’hui un oracle ce n’est plus cela mais c’est une suite de cartes que l’on appelle parfois lames qui servent à pratiquer la voyance au moyen de dessins plus ou moins explicites. Ainsi le Tarot de Marseille est moins clair, il est plus anciens et correspond à des standards différents mais aussi à une époque où il était plus facile de se faire voyant car la religion à la fin du Moyen-Âge était dominée par l’église qui voyait d’un mauvais œil ce genre de pratique. Pourtant que ce soit par l’astrologie ou les méthodes païennes, la voyance à toujours existé et pas seulement pour prédire l’avenir amoureux mais aussi dans le quotidien d’une société agricole qui avait besoin de se raccrocher à quelque-chose pour savoir quelles seraient les récoltes à venir.

Lire son avenir avec un oracle

Si aujourd’hui il est couramment admis dans nos sociétés qu’il fut possible de lire son avenir, il n’en est pas moins qu’il subsiste de nombreux doutes et de nombreuses interrogations quant à la précision que peut apporter la voyance mais il est vrai que la cartomancie surprend toujours, et surtout certains oracles comme celui de Belline qui est toujours intéressant. Mais il est vrai que rien ne vaut le Tarot de Marseille car comme il est plus général il laisse plus de place à l’interprétation subjective ce qui est une grande qualité car cela permet finalement d’y voir ce que l’on veut y voir.

Mais revenons à nos moutons. La grande force des oracles est de permettre aujourd’hui à tout le monde de lire son avenir facilement. En plus avec l’arrivée d’internet, cela n’a jamais été aussi facile car il n’y a même plus besoin de cartes pour lire son avenir, il suffit d’un téléphone portable. Mais ce que l’histoire ne nous dit pas c’est si les consultants sont satisfaits?

Est-il intéressant de consulter en ligne?

Oui, car nous abordons toujours la voyance comme un divertissement mais aussi car nous abordons toujours les tirages gratuits comme des manières de se familiariser avec les différents jeux. C’est un petit peu comme essayer avant d’acheter. Aussi il existe quelques sites, dont le nôtre, qui proposent cela mais au fond ils ne sont pas si nombreux. Mais réaliser un tirage en direct est une bonne manière de lire son avenir mais aussi de comprendre que chaque jeu est différent et que certains sont plus puissants que d’autres. Il est clair que des différences existent et il ne faut pas le nier car certains jeux donnent des réponses surprenantes, pour ne pas dire parfois complètement à côté de la plaque.

Il est intéressant aussi de consulter gratuitement car avec certains oracles, comme nous venons de le voir, il n’y a pas loin avant de faire des erreurs et même les “voyants” professionnels font des erreurs c’est pour cela que la plupart utilisent le Tarot de Marseille car cela leur permet de faire comme Nostradamus, c’est-à-dire laisser aux consultants le soin de boucher les trous, de faire travailler leur imagination pour en fait créer leurs propres réponses. Mais au final nous dirons que se tourner dans un premier temps vers le gratuit en gardant en tête que cela n’est qu’un jeu et rien de plus est quelque-chose qui ne fait de mal à personne.

Comment trouver ses oracles?

Le paradoxe est qu’il existe des milliers de sites de voyance mais il n’est pas si simple de trouver des oracles comme ceux-ci. Il faut parfois se tourner vers des sites qui font ce travail pour nous comme par exemple des guides mais il y en a d’autres et c’est souvent la meilleure manière de comparer.