l'ange des artistes
Anges Gardiens

Lélahel, du 15 au 20 avril

Nous avons des périodes de difficultés qui nous font parfois douter. Nous pouvons aussi rencontrer des obstacles sur notre route et des petits accidents peuvent nous causer bien du souci. Pour nous adoucir la vie il y a les anges gardiens et leurs capacités à nous aider. Aujourd’hui nous allons parler de l’intelligence Lélahel, un envoyé du ciel qui nous apporte dans des domaines le plus souvent réservés aux hommes. Nous vous en parlons tout de suite.

Il aide les artistes

C’est assez rare dans l’angiologie qu’une intelligence aide à trouver l’inspiration et pourtant c’est le cas avec lui. On trouve cela étrange car dans la religion il est rare de parler d’art mais nous avons déjà vu dans nos pages que les lois des hommes ne sont pas toujours les mêmes que les lois du ciel. Et si quelqu’un à pris le temps de nous faire nous intéresser à l’art c’est peut-être pour de bonnes raison.
La musique adoucit les mœurs, l’art nous élève. Avant le fait de peindre et de sculpter servait à nous faire comprendre des choses à faire passer des messages. Si aujourd’hui l’art contemporain est avant tout un commerce, il ne faut pas oublier que bon nombre d’artistes ont été dans l’histoire censurés par des dictateurs. Aussi, on voit bien que la création a une grande importance dans notre vie ici bas. Car elle nous élève et nous savons qu’en haut, il y a le divin.

Son rôle dans la science

On oppose souvent art et science alors qu’il n’y a aucune raison de le faire. Cela est dû à un problème très français de penser l’école. Aujourd’hui encore on pense que la filière scientifique est la filière d’excellence et que le littéraire est secondaire. Alors, dès l’école on sépare les deux dans deux catégories distinctes qui ne communiquent pas. Nous venons de parler de la France mais il n’y a pas qu’elle, c’est assez humain au fond. Pourtant cette opposition ne relève que de la même catégorisation stupide dont sont victimes les étrangers, les handicapés ou bien les groupes sociaux, c’est comme ça, on met dans des cases.

Pourtant tout a son a son importance dans la vie et la science est une de ces choses.

Ainsi, notre ange gardien nous permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure d’un point de vue scientifique. Il peut nous permettre de mieux comprendre comment fonctionne la santé, comment marche un phénomène physique, en fait il nous aide à visualiser.

On dit d’ailleurs qu’il aide les médecins dans leur tâche.

La vie professionnelle

Cette capacité à nous aider dans nos vies, il la met aussi au service de notre vie matérielle. Au fond cela va bien avec sa mission de nous faire approcher le monde dans sa globalité. Qu’on le veuille ou non notre vie matérielle influence notre vie morale. Nous ne sommes pas tous des moines vivant à l’écart du monde dans la spiriualité. Nous avons pour la plupart d’entre nous une vie matérielle dans laquelle nous faisons des affaires, dans laquelle nous avons à gérer le quotidien et Lélahel nous donne aussi de quoi affronter cette partie de nos existences.

Les anges ne sont pas que spirituels

On le voit bien avec Lélahel, le ciel ne nous force pas à vivre qu’en fonction de lui. C’est pour cela que s’intéresser à l’angiologie est enrichissant car on comprend alors la différence entre le dogme religieux et les volontés divines de nous faire vivre tout simplement. Car on dit que Dieu est à l’origine de toute chose, aussi si nous laisse être artiste ou scientifique, si il nous laisse rire et pleurer alors pourquoi penser qu’il ait envie de nous interdire de faire certaines choses? Ce n’est pas logique et l’angiologie vient nous rappeler que le monde est ouvert et surtout que le monde est divers.

Et nous rappelons que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas née en avril que vous ne pouvez pas prier Lélahel car avec les anges il y a bien moins de règles que dans les grandes religions monothéistes.