ange gardien de la paix
Anges Gardiens

Mahasiah – 10 au 14 avril

Ils sont tous différents nos anges gardiens et leur mission peut varier. Aussi, il est intéressant de connaître ces particularités pour mieux connaître celui qui correspond à notre date de naissance mais aussi pour le prier. Car on peut très bien prier un ange qui n’est pas le nôtre.

Ils ont donc tous leurs capacités, aujourd’hui nous allons parler de Mahasiah, une intelligence qui peut nous apporter son soutient dans plusieurs domaines.

L’ange de la compréhension du visible

Le Monde qui nous entoure est constitué de nombreuses choses visibles qu’on ne voit pas même en passant à côté tous les jours. Là où d’autres anges gardiens nous aident dans notre quête de l’invisible, celui-là nous aide à comprendre ce qui est autour de nous. Il commence par le début finalement.
Car nous avons parfois des interrogations sur le fonctionnement de l’univers, interrogation scientifique, et nous pouvons avoir des interrogations sur l’infiniment petit. Ce fut le cas dans l’antiquité grecque de Démocrite qui dès l’antiquité eu l’intuition que l’atome existait. C’était une très grande preuve d’intelligence que de penser cela à cette époque. Il fallait en effet pouvoir penser l’existence de choses qu’il n’était pas possible de voir. Aujourd’hui l’atome est une évidence mais il faut se remettre dans le contexte. Aussi, on peut penser qu’un Démocrite à reçu l’aide d’un Mahasiah pour le pousser dans la bonne direction.

Un ange peut se manifester par une intuition. N’oublions pas que la plupart des découvertes scientifiques sont le fruit d’une intuition de départ.

Son rôle ne s’arrête pas là. Il peut aussi nous aider quand notre karma n’est pas si bon que ça. Nous naissons avec un karma mais finalement dans quelle mesure sommes-nous responsables de nos vies antérieures? C’est nous sans être nous. Un karma est un fardeau parfois et il faut bien l’aide d’un ange pour nous aider à le supporter. Il peut aussi nous aider grandement à faire le bien pour rétablir l’équilibre karmique.

Le plus souvent quand on croit aux anges, on croit en Dieu. Cela peut être sous la forme du religieux ou tout simplement le fait de croire en un créateur. Mahasiah ne nous fait montre pas une voie religieuse plutôt qu’une autre, lui il est là pour nous accompagner dans notre relation à Dieu.

Il aide même pour la voyance

Cela paraît étrange à première vue mais c’est un saint patron des voyants. Parce que le rejet de la divination est une chose purement religieuse. Se sont les hommes qui interprètent la volonté de Dieu dans certaines religions monothéistes mais n’oublions pas qu’il y a d’autres pratiques comme la Wicca par exemple ou les pratiques chamaniques qui n’ont rien contre la voyance.
Aussi, il est raisonnable de penser que si cette pratique n’est pas encouragée, elle est tolérée et accompagnée par un ange gardien.
C’est une intuition qui vient à l’esprit de beaucoup et qui tient vraiment la route.

Il nous accompagne pour faire des compromis

Les hommes ont une tendance naturelle au combat. Ils se battent parfois pour un rien et parfois font des guerres qui prennent des conséquences terribles. Certains d’entre-nous ont une capacité à réunir les gens. Au lieu de les laisser faire la guerre, ils ont la capacité de leur faire renouer le dialogue.
Mahasiah vous donne une capacité de diplomate et peut vous permettre de faire des miracles. Avec lui vous avez une présence mais aussi une plus grande facilité à trouver les bons arguments.
Car le rôle d’un diplomate est souvent de convaincre et sa gentillesse ne suffit pas, il faut aussi qu’il ait une bonne connaissance de la situation et qu’il ait les bonnes idées pour rétablir la paix.

Enfin, il faut que les hommes vivent en harmonie mais il faut aussi que nous puissions vivre en paix avec nous-mêmes. Cela va avec la mission de Mahasiah de nous mettre dans la possibilité de vivre bien notre karma. On ne nous dit pas comment accéder à la paix intérieure et à l’équilibre mais on sait que c’est important de toute façon. Il y a la spiritualité mais aussi les soins du corps physique car n’oublions pas que notre âme voyage de corps en corps et qu’ils influencent nos vies. Cela on a tendance à l’oublier quand on parle d’ésotérisme mais ne dit on pas un esprit sain dans un corps sain?