ange gardien
Anges Gardiens

Manakel, du 15 au 19 février

Prier ManakelL’ange Manakel vous aide à retrouver ce que vous avez perdu mais pas dans le domaine amoureux, désolé. C’est injuste car beaucoup de gens pensent qu’il est intéressant de le prier pour qu’il nous donne un coup de pouce après une rupture pour retrouver l’amour perdu mais non, ce n’est pas dans ce domaine qu’il officie. Lui, c’est plutôt les objets trouvés.

Il peut paraître trivial et réducteur de parler ainsi d’un ange gardien mais il est vrai que ce n’est pas la discipline la plus reconnue du monde de la spiritualité. Certes, de nombreuses personnes s’y intéressent mais à tort selon nous.

Critique de l’angiologie

Nous profitons de la présentation de Manakel pour faire une critique de l’angiologie. Selon cette idée, les anges sont là pour nous aider et ils ont leur spécialité.

Qui est assez stupide pour croire cela?

A en croire le nombre d’intervenantes dans les forums et le succès de certains sites, il faut bien avouer que c’est toujours un sujet qui reste à la mode. Le monde est-il trop individualiste? Sans doute. Les gens ont-ils toujours besoin de se rassurer? Sûrement. Sur ce point il est clair que les anges tombent à pique mais honnêtement aucune preuve de leur protection n’est apportée, et les gens sérieux remettent de plus en question cette croyance qui tourne à la bêtise avec avènement d’internet et des forums. On peut en effet y trouver des gens qui pensent que leur ange gardien est incarné dans l’araignée qui occupe leur salle de bain. C’est tellement idiot de penser cela…

Désolé pour nos lectrices qui croient cela mais il serait préférable de redescendre sur Terre car trop croire en la protection des anges c’est prendre un gros risque car cette assurance est tout sauf fiable.

Comme toute croyance, il est logique de s’en remettre à une force inconnue mais même au niveau spirituel, celle-ci apporte si peu…

Cela étant-dit, continuons à présenter notre ange. Si nous le faisons c’est à but informatif mais nous voulions ouvrir cette parenthèse pour faire réfléchir la lectrice et ne pas qu’elle se fasse d’illusions inutiles.

Il nous aide à prendre confiance en nous

Manakel à cette réputation d’avoir la capacité à aider ceux qui veulent prendre leur destin en main. Dans la maladie, dans l’entreprise, dans tout ce qui demande de la force, il est là. Il est de ceux qui nous permettent d’avancer quand on doute, il est de ceux qui nous encouragent.
C’est encore une fois une croyance qui lui est attribuée alors pourquoi ne pas le prier?

En effet, il protège naturellement ceux qui sont nés entre le 15 février et le 19 mais il ne coûte rien de le prier quand on a un manque de confiance, un passage à vide. Quand on doute, tout ce qui peut nous apporter de l’aide est bon à prendre.
C’est peut-être cela l’angiologie, il ne faut alors pas critiquer bêtement ce qui est une croyance comme une autre c’est-à-dire un refuge pour se donner du courage.

Des rêves pas si anodins

Les personnes qui sont nées sous son influence doivent faire attention à leurs rêves car il semble que c’est le moyen utilisé par Manakel pour communiquer. En effet, il glisserait des messages d’alerte en cas de danger, ou nous donnerait des conseils au travers de notre vie onirique.

Son action est aussi décrite comme apaisante car elle permet de passer des nuits plus sereines en cas de problèmes.