Nemamiah
Anges Gardiens

Nemamiah, entre le 1er et le 5 janvier

Il sont  nombreux les anges de la Kabbale et certains pensent que ce ne sont pas les anges qui nous aident dans notre vie, que ce sont d’autres anges. Portant ces mêmes personnes qui pensent que ce ne sont pas les anges de la kabbale qui nous aident sont les mêmes qui les citent dans les pages de leurs sites internet. Comme les catholiques croient aux anges mais ne les nomment pas, alors nous continuons à parler de ceux de la kabbale ce qui est bien puisque c’est justement sur eux que nous avons le plus d’informations. Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur l’un d’entre eux, Nemamiah, qui est celui qui protège ceux nés entre le 1er et le 5 janvier de n’importe quelle année.

Nemamiah

Sa place dans la hiérarchie

Némamiah est un Archange, c’est donc un des anges les plus forts de tous même si bon nombre de personnes n’aiment pas parler de force. Mais si il y a une hiérarchie, ce n’est pas pour rien…

Son rôle et ses caractéristiques

Les archanges ont pour rôle de se placer directement sur la route de Lucifer. Normalement, le diable, si puissant qu’il soit, ne peut rien contre les archanges qui sont des êtres puissants. Ils sont responsables des plus grandes missions divines car Dieu leur fait toute confiance. Si le Diable peut prendre plusieurs apparences, comme Dieu qui est représenté de différentes manières selon les religions, il n’existe pas vraiment de représentation des anges gardiens, ainsi, il n’y a pas de vraie image de Nemamiah. Il est vrai que les esprits n’ont pas de réelles formes charnelles mais ce qui est intéressant c’est que les religions font toutes des représentations de leurs divinités mais pas des anges. C’est peut-être parce que le christianisme ne le veut pas et que la kabbale est une tradition orale. Mais ce qui est certain c’est que personne ne veut trop parler d’eux, comme si le sujet était gênant.

C’est sans doute car Dieu ne supporte pas la concurrence, pas même de celle des êtres qu’il est censé avoir créé.
Nous pouvons donc émettre toutes les hypothèses à leur propos mais le plus courant est que les anges n’ont pas de vérité car ils ont toujours été des esprits mais n’ont jamais eu de réalité physique.

Cela fait alors bouillonner certains cerveaux car bon nombre vont se demander pourquoi ils peuvent communiquer si ils n’ont pas de réalité. Mais il est vrai que les esprits ont de nombreuses capacités et que cela n’arrête pas ceux qui croient.

Nemamiah est un ange qui apporte une vraie force à ceux qui sont sous sa protection. Il fait souvent de ses protégés des gens qui ne sont pas stressés, qui ont des capacités à entreprendre très grandes car ils ont à la fois l’intelligence et les capacités physiques pour tenir. En effet, créer son entreprise ou mener des troupes demande de grandes capacités de concentration et de résistance à la fatigue. Les plus idiots des généraux de l’histoire, n’étaient sans doute pas protégé par l’archange Nemamiah.

Si nous parlons de militaires c’est parce que Nemamiah, comme tous les archanges est un protecteur fidèle. Il est fort et malin, il estd onc capable de mener à bien ses missions. Il offre donc à ceux qui sont sous sa protection la capacité à mener des groupes. Tout le monde n’est pas dans l’armée c’est pour cela que l’on trouve souvent ceux protégé par lui à leur propre compte dans le civil. Ils sont capables de créer de belles entreprises et de les faire prospérer car ils savent comprendre les hommes autant que les marchés.

Nemamiah est aussi parfaitement loyal, il donne donc cette force à ceux qui sont influencés par lui. Cette loyauté permet de faire de bons seconds qui sont alors des éléments centraux, des piliers de l’entreprise, comme les généraux d’une armée. Ils ne sont pas obligatoirement celui qui est tout en haut de la pyramide, ils ne sont pas toujours le général en chef mais ils peuvent être de bon capitaines de navire ou de bons stratèges.

Aussi on trouve ceux sous son influence dans les métiers de la construction, de la marine marchande mais aussi de la marine à voile. Ils ne sont pas les plus compétiteurs par nature mais ils sont les plus à même de concevoir une stratégie et de la mettre à bien sur la durée.

Être aussi intelligent peut aussi cacher des défauts

Cet ange gardien est aussi, comme le montre Uranus, une de ses planètes d’influence, un être froid. Il est souvent peut expansif et souvent sérieux, si sérieux qu’il ne rit que peu et de fait que très peu de blagues. Il peut alors être difficile pour ceux qui sont extravertis de vivre auprès d’un ange comme lui. Il faut dire qu’il a tellement de pression sur ses épaules qu’il n’a pas le temps de rire mais tout de même, il faut avouer qu’il est vraiment sérieux.
Si il est chef de sa propre entreprise ou si il est très haut placé alors il sera fidèle à sa mission et donc sera absent pour sa famille. Sa femme n’aura pas à avoir peur car elle n’aura pas à craindre ses infidélités mais elle trouvera sûrement le temps long plus d’une fois. Alors certaines se feront une raison, d’autres trouverons des activités ou même un amant et d’autres demanderont le divorce. Toujours est-il qu’il sera presque impossible à Némamiah de changer car son influence est éternelle, c’est pour cela qu’il a été conçu. Il n’est pas là pour divertir mais pour atteindre son objectif.

Les personnes qui cherchent des réponses ne peuvent pas se tourner vers les anges gardiens car nous leur rappelons que ce ne sont ni des conseillers, ni des psychologues. Ils sont là pour influer une force, une flamme à ceux dont ils ont la charge. Nemamiah donne pour sa part une vraie force à ceux qu’il protège et l’histoire est remplie de personnages qui sont sous son influence mais il ne faut pas penser que seuls les grands de l’histoire sont influencés par les anges, tout le monde. Mais ils ne peuvent pas tout, même pas sauver les pires imbéciles de la Terre…