La loi d’attraction pour récupérer son ex

La loi d’attraction est un principe simple qui consiste à penser que ce qui nous arrive a été provoqué par nous-mêmes. Donc partant de ce principe le concept de destin souffre un petit peu puisqu’ici il n’y a rien de déjà écrit. C’est presque le déterminisme qui parle ici. La différence c’est que ceux qui croient en cette loi pensent qu’il est possible de maîtriser les choses et qu’il sera alors possible de changer sa vie de manière vraiment positive. La méthode est une sorte d’hygiène de vie de tous les jours mais en quoi est-elle différente et en quoi est-elle efficace, c’est la question? Un autre point est posé est celui du danger que la loi d’attraction représente, nous allons voir ce point aussi.

Définition

Quand il nous arrive quelque chose c’est que nous l’avons provoqué, même sans le savoir. Cette idée n’est pas facile à comprendre et souffre très vite de la contradiction car si la foudre nous tombe sur la tête c’est peut-être juste parce qu’il fait mauvais temps et peut-être pas parce que nous l’avons attirée. Aussi la religion et le concept de Karma semblent être près de ce concept car eux aussi nous disent qu’il faut bien vivre et faire de son mieux pour rester positifs.

Mais la loi d’attraction introduit une autre idée qui est celle de l’énergie vitale. En se disant que nous sommes des personnes chargées en énergie et que cette énergie peut être conditionnée, façonnée pour devenir positive et alors attirer les bonnes choses.

Avec cela va le concept de pensée positive qui est la manière de transformer notre énergie vitale en énergie positive qui nous permettra d’attirer le bien et les bonnes choses.

Penser positif

Il faut commencer par tout faire pour se détendre car il est évident que le stress n’est pas une bonne manière de générer des énergies positives.
La méditation est une des manières d’éloigner le stress et donc de bien commencer son travail spirituel. Le yoga, la sophrologie peuvent aussi aider. C’est une nouvelle hygiène de vie qui sera mise en place quand on cherchera à prendre en main la loi d’attraction.

La seule pensée positive ne va pas nous faire guérir du cancer ou nous faire gagner au loto, ce n’est pas non plus de la magie. Mais il est certain que penser positif c’est éloigner le doute ce qui nous permet de reprendre confiance en nous-mêmes et nous fait avancer plus sûrement dans notre vie.

Il est vrai que certains sont plus optimistes que d’autres et il y a même des peuples qui sont plus optimistes que d’autres car si on compare les Canadiens aux Américains, les Australiens aux Français, on se rend compte que l’optimisme est aussi une question d’état d’esprit collectif. Alors il est intéressant d’en prendre conscience pour mieux éloigner ces mauvaises ondes qui nous empêchent de penser positif.

C’est pour cela que certains partent en Inde mais profitons de cet article pour mettre en garde le lecteur contre la fausse bonne idée du départ en Inde car c’est un pays dangereux pour certains. En effet, l’inde avec ses couleurs, ses prix bas, sa religion omniprésente fait perdre facilement le sens des réalités. C’est aussi ce que l’on appelle le syndrome de l’Inde qui est le fait de complètement perdre contact avec la réalité jusqu’à ce que cela devienne presque une forme de folie. Ce qui se passe c’est que l’on pense avoir tout compris, découvert le sens de la vie, on tombe en spiritualité mais en réalité on ne sait plus ce qu’est la réalité justement. Il faut donc se méfier des envies soudaines de spiritualité car ce n’est pas dans les fumées d’encens ou les couleurs des temples que nous allons attirer les grandes énergies, au contraire on risque de perdre beaucoup et de devenir fou.

Méthode de loi d’attraction

Commencer par se concentrer et se focaliser sur la pensée positive. C’est une bonne manière de ne plus être tout le temps négatif. Il faut se focaliser sur un objectif et y penser.
Il faut éloigner le doute, c’est un principe fondamental. Une fois votre décision prise il faut s’y tenir.

Si tout se passe bien nous allons nous mettre en harmonie avec les forces positives de l’univers et ainsi nous attirer le bon et pas le mauvais.

Le pilier de cette loi est la visualisation. Il faut mettre son esprit en position de pouvoir attirer ce que l’on veut.
Si par exemple on veut une voiture, il faut se mette en condition de l’avoir, alors il faut visualiser la voiture et s’imaginer au volant, l’imaginer dans son garage, etc…
C’est le fondement de la pensée positive et si il est vrai qu’une voiture ne va pas tomber du ciel, il est vrai aussi qu’il faut se donner les moyens de l’avoir et pour cela il faut exacerber sa volonté et sa détermination.

Faire revenir son ex

La loi d’attraction est considérée par beaucoup comme une manière d’agir sur nos vies amoureuses. Cela n’est pas faux mais il faut tout de même faire une distinction entre vouloir agir sur les forces de l’avenir et revenir sur un événement passé car ce qui est fait est fait et on n’y peut rien.

En ce qui concerne le retour de l’être aimé, nous devons faire bien attention car il ne faut pas que la quête d’énergie deviennent une obsession. la pensée positive est une bonne chose mais vouloir revenir sur son passé ne l’est pas toujours. Ensuite il faut bien comprendre qu’une femme ou un homme qui à prit une décision et qui à refait sa vie ne va pas revenir par la seule influence des forces de l’univers. Non, il ne faut pas rêver et il y a un moment où il faut utiliser les forces positives pour avancer, tourner la page et ne plus douter de soi.

Faire revenir son ex à l’aide de la loi d’attraction sera possible dans les cas où l’être aimé à toujours des sentiments mais que nous avons fait une grave erreur sur laquelle il est possible de revenir. Mais cela est rare.

Écrire pour poser son souhait

Oui, l’appel aux énergies positives est aussi une manière de réaliser ses souhaits. Pour construire des choses, pour réaliser des objets, il faut de l’idée mais aussi faire un plan et écrire son envie est une manière de se focaliser sur son envie.

L’amour est donc un sujet de choix pour la loi d’attraction car il est vrai qu’il faut penser positif pour attirer l’amour. Si on est toujours renfermé sur soi, si on est négatif quand on rencontre quelqu’un alors on passe fatalement à côté de l’amour. Donc il faut se mettre en situation de pouvoir trouver l’amour c’est important.

Est-ce dangereux?

Il peut y avoir un danger à penser comme cela car il y a des cas où la pensée positive, le fait d’écrire ses souhaits, est une manière pour certains de ne plus agir. Des femmes adeptes de la loi d’attraction en sont réduites à penser qu’il suffit d’attendre pour avoir une voiture et que le fait de souhaiter très fort va faire bouger les forces de l’univers. Hors ce n’est pas le cas, les forces de l’univers ne sont pas responsable de l’attribution ou non d’une voiture à quelqu’un, il y a des choses à faire pour avoir une voiture.

Il y a donc danger d’enfermement.

Mais si on pense bien cette méthode, il semble qu’elle soit positive car comme une religion qui donne une morale et qui prône le bien-vivre, nous avons ici une manière de gérer sa vie pour faire le  bien et être bien dans sa peau ce qui est toujours bon à prendre.