Magie

Comment fabriquer une poupée Vaudou?

Le Vaudou nous vient de l’île d’Haïti, c’est une somme de différentes pratiques africaines qui forment le vaudou que nous connaissons. La particularité de cette magie noire est de faire ce qu’elle peut pour animer des objets et même redonner vie à des morts qui pourraient venir hanter les vivants. Les forces surnaturelles sont connues pour leurs grands pouvoirs dans les croyances populaires de nombreuses personnes. Pour se faire, les sorciers font de grands rituels, parfois en public c’est pour cela que bon nombre de rituels sont connus des anthropologues et des professionnels du paranormal. Mais aux yeux de tous, il faut faire attention à ce que l’on fait car si la magie noire n’est pas sans danger, c’est encore plus vrai pour les pratiques liées au Vaudou.
Dans cette page nous allons aborder à la manière de fabriquer une poupée et savoir si il est possible de lui faire prendre corps par le biais d’un rituel pour ainsi prendre le contrôle d’une personne.

Partir d’un bout de chiffon

Il ne faut pas investir des centaines d’euros dans la confection d’une poupée toute faire comme cela peut se voir dans les librairies ésotériques mais surtout chez les sorciers qui les vendent pour des fortunes. Non,  avec un peu de mousse ou de sable, avec quelques étoffes, il est possible de se fabriquer une poupée de très bonne facture.
Ce qu’il faut:
– Un peu de mousse comme avec laquelle on remplit les oreillers,
– Un peu de tissu, même vieux,
– Deux petits boutons pour faire les yeux si vous ne souhaitez pas les dessiner,
– Du fil et une aiguille,
– Quelque-chose ayant appartenu à la personne que l’on veut influencer.

Il faut ensuite dessiner un patron, c’est à dire la forme de la poupée sur le morceau de tissu. Il faut le faire deux fois car il faudra les assembler ensemble pour faire la couture entre les deux. Il faut lui donner une forme pour qu’il puisse être retourné comme un gant une fois assemblé avec une ouverture sur l’arrière pour pouvoir le remplir de mousse. Il est facile de refermer le trou arrière par la suite avec une simple couture.

Une fois la poupée remplie, il est possible de coudre des boutons pour faire les yeux, il est aussi possible de les coudre avant de rassembler les deux morceaux de patron mais un simple dessin peut faire l’affaire.
Pour la bouche, une couture fera très bien, ou là encore, un dessin.

Ce qui compte c’est surtout ce que vous allez mettre dessus et qui appartient à personne. Dans certains cas, on a rien alors on met une photo ou on écrit le nom ou les initiales de la personne.

Une fois la poupée terminée

Il faut suivre un rituel de magie qui va “donner vie” à al poupée. Cette pratique est la plus compliquée et la plus décriée. En effet, il y a ceux qui croient dur comme fer qu’il est possible d’influencer quelqu’un par ce biais et d’autres qui pensent que c’est impossible.

Notre position est plutôt de mettre en garde le lecteur en lui disant non pas qu’il prend un risque mais que cette pratique a toutes les chances de ne pas aboutir. En effet, la magie n’est sans doute pas réelle. Mais chacun fait ce qu’il veut.

Le rituel est un sort de magie noire qu’on lance sur la poupée pour atteindre la personne par la suite. Il suffira alors le la piquer avec des aiguilles pour lui faire du mal à certains points de son corps ou dans certaines parties de sa vie. Là encore, il n’est pas si simple de faire du mal à une personne de cette manière et heureusement sinon la vie de bon nombre d’entre nous serait un enfer! Sans parler des conséquences sur la vie de personne car si elle avait un accident par exemple, les conséquences seraient terribles.

Nous n’allons donc pas donner ici de rituel précis, ni de prière à dire. Cela ne se fait pas de faire du mal aux gens, il est au contraire préférable de faire de son mieux pour les ignorer ou alors de faire de son mieux pour résoudre les problèmes autrement qu’en faisant le mal. Ce qui compte c’est de se dire que les choses vont pour le mieux dans la vie quand on affronte les choses ou alors quand on les ignore complètement. Il en va de même pour les gens, il faut les affronter ou les oublier. Certes, ce n’est pas simple, mais il n’y a pas d’autre attitude à avoir.

La magie noire est réputée

Oui, elle est réputée mais seulement auprès des gens qui y croient et surtout auprès des gens qui la font payer. Donc, dans nos articles et notre site nous n’hésitons pas à parler de ce point car il est vrai que des gens sont appâtés par le gain et alors ils sont prêts à tout. Nous n’allons pas ouvrir ici le lourd dossier des arnaques à la magie mais nous nous devons par honnêteté de dire la vérité. La vérité est celle que nous avons déjà vu et garder cela en tête est important.
Pour en revenir à la poupée Vaudou, il y a seulement une chose qui fonctionne à tous les cous avec elle c’est le côté défoulement, le fait que cela a un effet cathartique. Cet effet permet de faire en faux ce que l’on voudrait faire en vrai et du coup cela enlève une somme de stress considérable ce qui peut s’avérer très bénéfique. Et pour cela il n’y a pas besoin ni de rituel, ni de magicien. Tout peut se faire à la maison et sans danger.