Prière aux anges gardiens
Anges Gardiens

Comment prier son Ange Gardien?

Quand on recherche de l’aide de son ange ou quand on veut le remercier ou établir un lien avec lui il est normal de vouloir le prier. Mais parfois quand cette question se pose, il n’est pas si simple de savoir que dire à son gardien. Nous allons donc étudier ensemble ce qu’il est possible de dire à son entité protectrice par le biais d’une prière.
Nous avons vu qu’il existe des distinctions dans le domaine de l’angiologie mais peu-importe que nous parlions des 72 anges de la kabbale ou des anges gardiens du Christianisme le type de prière est le même simplement il faut juste savoir quel est son ange si on parle de ceux de la kabbale.

Pourquoi prier?

Nous venons de le voir, il y a plusieurs approches c’est pour cela qu’il est intéressant de voir qu’il peut y avoir une approche commune par le biais de la prière. Il est facile de se faire à cette approche puisqu’elle ne demande pas de réelle échange elle est comme avec Dieu ou avec un Saint, c’est  comme de l’énergie que l’on donne à son idole.

Quelle prière?

Voici un exemple de prière type mais il faut savoir qu’il est possible de donner, de penser sans pour autant avoir de plan préalable, il suffit de se détendre et d’entrer en méditation.
La méditation est une des voies royale pour entrer en communion avec l’au-delà mais aussi pour prendre du temps pour soi et se faire du bien. Voici ce qu’il est possible de dire:

” Toi qui me protèges, toi qui est là, je te salue mon ange,
   Toi qui es toujours là, donne moi aujourd’hui ta sagesse,
  Protège-moi du mal et des tentations,
  Aide-moi à être quelqu’un de bon et délivre moi du mal,
  Ô Dieu, toi qui commandes aux anges, vos envoyés nous protègent,
  Faites qu’ils puissent combattre le mal et éclairer nos vies pour des siècles et des siècles.
Amen”

Cette prière est simple mais elle montre bien que l’ange est l’envoyé de Dieu et qu’il est difficile de séparer les deux. Il ne faut pas oublier que c’est une croyance qui vient des grandes religions et qui n’a rien de païenne.

Prier son Ange

La protection Divine

Revenons sur cette idée. Bien souvent quand on regarde ce sujet on se rend compte que Dieu est la plupart absent des échanges, hors c’est bien lui qui est à l’origine de tout et il ne faut pas oublier de le remercier mais aussi de lui attribuer ce qui lui revient. Pour cela il est fondamental de ne jamais dissocier Dieu des autres idées car nous sommes bien dans une logique de prière et donc pas seulement de demande mais aussi de remerciement car nous sommes aussi dans une situation de psaume.

Remercier Dieu

Les Catholiques et les Juifs connaissent bien des prières pour remercier Dieu c’est pourquoi nous n’allons pas aborder le sujet plus avant ici mais il est certain que c’est important.
Les anges sont ses envoyés, ils sont sa création et sont là pour le seconder dans sa mission. Ils sont là pour nous et pour éclairer nos vies. Mais il est vrai que tout le monde ne peut pas toujours savoir de quoi il en retourne car on ne peut pas voir l’action de Dieu de nos propres yeux alors il faut croire et avoir confiance.

Le fait de croire n’est pas toujours simple c’est pour cela que le monde occidental se détourne de plus en plus de la religion sans pour autant se détourner de certaines croyances et qui peut l’en blâmer? La science fait chaque jour plus de progrès, l’éducation progresse aussi et il est facile à tout le monde d’accéder partout à n’importe quelle information ou presque. Ainsi le besoin de croire se fait moins fort car plus on se sent en sécurité, moins on ressent le besoin de demander l’aides des puissances divines.

Pourtant les femmes qui se posent des questions sont toujours nombreuses. Non pas que les hommes ne s’intéressent pas à l’ésotérisme mais ils sont plus matérialistes et ont une tendance naturelle à l’athéisme. Aussi, puisque les occidentaux vont moins à l’église, ils n’en vont pas pour autant moins sur internet chercher des réponses à leurs questions.

Quels résultats?

Nous parlons de croyance et naturellement pas d’échange mais il est certain que quand on prie on entre en médiation, on ralentit l’intensité de sa vie et c’est déjà un pas énorme. Prendre le temps de remercier les anges gardiens est aussi le moment de se mettre en phase avec une autre forme de réalité et de penser que l’occulte n’est pas juste une source de retour, de don envers soi mais aussi une forme de pensée de vie et une forme même d’hygiène de vie. Ici nous ne sommes pas juste dans le rapport de demande à un Dieu, nous sommes aussi dans le cadre d’une paix avec nous-mêmes.

Les résultats sont donc pour soi avec soi-même c’est pour cette raison que la prière est adressée à son ange mais c’est aussi un rapport à sa propre croyance.

Pour aller plus loin

Les grandes religions ne parlent que peu des anges alors il faut aller vers l’ésotérisme et surtout vers la kabbale, le pendant oral du judaïsme dont il existe finalement de plus en plus de retranscriptions en raison de l’essor d’internet.
Les livres comme Le pouvoir des archanges : Premières révélations sur leur puissance et prières initiatiques Broché – 30 mai 2000 par Haziel. C’est un ouvrage intéressant qui permet de connaître mieux ce concept qui est souvent abordé de manière succincte sur internet.