La projection astrale ou comment sortir de son corps?

le

Le fait de faire sortir son âme de son corps est une expérience insolite que bon nombre de personnes voudrait réussir. Si ce n’est pas simple, c’est pourtant possible aux dires de certains nous pouvons alors voyager dans des dimensions différentes de celle que nous connaissons et découvrir ce qui peut se cacher après la mort ou peut-être découvrir un univers complètement inconnu.
Si on sort de son corps cela n’est peut-être pas sans danger alors nous devons aussi aborder ce sujet dans cette page.

Sortir de son corps

Les expérience de sortie de corps et de vol au dessus de son corps sont le plus souvent vécues par hasard par des personnes qui subissent une intervention chirurgicale. Au moment de l’anesthésie il arrive que l’esprit se détache et survole la salle d’opération.
Dans d’autres cas, l’esprit peut voir une lumière blanche et ressentir une grande sensation de bien-être sans doute en réalité provoquée par les hormones qui protègent le corps de la souffrance.

Ce genre d’expérience a donné envie à des gens de mettre au point des méthodes pour sortir de son corps sans drogue, ni accident par le simple biais de la relaxation. Nous pouvons dire que cela est proche de la transe dans certains cas comme cela peut aussi arriver dans les pratiques tribales d’Amérique Latine où des chamans avec l’aide de produits font entrer le corps en transe et parfois l’âme voit des choses du futur ou des choses cachées.

La méthode

Pour pratique la projection astrale naturellement il faut d’abord se détendre et se mettre en condition, il faut donc éviter les moments de la journée où l’on sera dérangé.
Il faut débrancher son téléphone, il ne faut prévoir une a deux heures de calme.

S’allonger et se concentrer est la base, il va falloir entrer en méditation pour avoir la possibilité de faire sortir son âme de son corps.

La visualisation est très importante, il faut toujours éviter les images négatives et au contraire laisser son esprit divaguer librement. La liberté est en fait très importante car parfois nous avons des gens qui nous disent de visualiser un cercle de lumière ou une porte mais ce n’est pas le plus conseillé. Il faut au contraire se détendre au maximum et essayer de ne plus penser à rien.

Faire le vide

Pour se détendre et ne plus penser à rien il est possible de respirer à la manière des exercices de yoga ou de méditation. Au début on se focalise sur sa respiration pour arriver au point où l’on entend son corps respirer. Ce n’est pas pareil que le sentir, entendre est une très bonne chose.

Arrive le moment où on est proche du sommeil mais on ne dort pas. C’est ce moment précis qui peut être le passage de la porte vers la projection astrale. La transe est proche et des visions doivent venir à l’esprit de manière anarchique. Cela peut prendre la forme de visages, de formes, de lieux. Ce qui caractérise cet état est une détente extrême.

Arriver à l’état de voyage astral

C’est ce qui arrive dans très peu de cas. Il y n’a que peu de personnes qui réussissent le voyage astral au point que bon nombre de gens sur internet n’y croient pas. Pourtant certains affirment que cela soit possible. L’ennui est qu’il est impossible de trouver de véritables témoignage sur le sujet. Des vidéos existent en anglais mais ne sont pas très probantes pourtant les techniques de projections astrales sont une réalité.

Le danger du voyage astral

Il est possible que cela soit réellement une idée, une forme d’auto-persuasion ou une forme de transe c’est à dire ni plus ni moins qu’un moment où les hormones produites par le corps nous font avoir des hallucinations, rien à voir avec le fait de sortir de son corps et voler.

Mais nous avons soulevé un point important dans le point précédent à savoir l’absence de témoignages pertinents. Des sites mettent en garde contre les dangers de la projection astrale mais la vraie question est de savoir si oui ou non il y a vraiment voyage astral?

Dans ce cas soit on ne voyage pas et il n’y a pas de crainte à avoir pour son esprit puisqu’il ne va nulle part, soit il y a un risque de folie.
La schizophrénie peut être un risque mais cela est du ressort de la médecine psychiatrique pas d’un site de voyance.

Pour conclure nous dirons donc que les risques sont limités et que les possibilités pour que cela marche sont aussi très faible c’est pourquoi il est possible de faire soi-même l’expérience du voyage astral sans avoir peur de quoi que ce soit.