Comment purifier une maison hantée?

Les maisons hantées sont moins nombreuses que par le passé mais il arrive que des témoignages fasses surface et nous montrent que nous ne sommes pas toujours seuls chez-nous. Si le cas est réel, nous pouvons nous montrer désemparés face à ce problème.
Commençons tout de suite par dire que la plupart du temps, il n’y a que très peu de cas de possession de maison car les maisons anciennes sont de plus en plus rare, on en construit de nouvelles, et les cas étaient de toutes façons rares. Donc avant de paniquer commençons par le commencement.

L’analyse

Il faut d’abord se demander si il est possible que la maison ne soit pas hantée. Car ce que l’on prend pour des esprits peut n’être qu’une canalisation bruyante ou un courant d’air.

Pour le savoir c’est assez simple, il faut se poser les questions suivantes:

1/ Une seule pièce de la maison est-elle concernée?
Si oui, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un fantôme, en effet, ceux-ci empruntent le plus souvent un parcours précis.
2/ Y a-t-il des canalisation en cuivre d’eau chaude ou froide qui passent dans la pièce?
Le cuivre peut faire du bruit quand l’eau y passe, surtout l’eau chaude des circuits de chauffage quand l’installation est vétuste.
3/ Les fenêtres sont-elles susceptibles de laisser passer de l’air?
Les courants d’air frais que les médiums prennent pour des fantômes sont le plus souvent de simples courant d’air.
4/ N’aviez-vous rien remarqué avant qu’un médium professionnel ou amateur ne vous fasse part de ses doutes?
De nombreuses personnes pensent ressentir des choses alors qu’il n’y a rien et de nombreux médium font peur à leurs clients potentiels pour leur soutirer de l’argent.

Les signes qui ne trompent pas

Les objets qui se déplacent, les portes qui s’ouvrent toutes seules, les ombres suspectes sont des signes de possession de maison. Il est clair que si tous ces critères sont réunis alors il n’ y a pas de doutes. Si par exemples on trouve d’autres manifestations, car la liste ci-dessus n’est pas exhaustive alors il faut agir.

Que faire?

Il faut absolument faire un rituel de purification pour chasser le fantôme de la maison. Il est en effet rare qu’il y en ait plusieurs. Ce qu’il faut c’est suivre un protocole précis mais en fonction du caractère du fantôme il y a tout de même de fortes chances que les choses ne soient pas simples car si une entité est présente ce n’est sans doute pas pour rien et  elle n’a sans doute pas très envie de partir.

Faire un rituel soi-même est possible bien-sûr, il faut dans ce cas demander au fantôme de partir et de ne plus vous importuner mais dans la majeure partie des cas, si il est là et qu’il vous importune c’est parce qu’il n’aime pas votre présence. Donc la chose risque d’être difficile et risquée.

Le rituel à suivre peut-être le suivant, il y en a d’autres:

Faire brûler de l’encens et se munir d’une croix et demander au fantôme de partir. Il faut pour cela se concentrer et pendre son temps pour le contacter car les chances pour que la chose se fasse dans les minutes qui suivent sont nulles.

Si cela ne fonctionne pas ou vire au cauchemar alors il faut faire appel à un prêtre exorciste.

L’aide extérieure

Elle sera nécessaire si le cas est grave et avéré. Rappelons que les maisons hantées sont extrêmement rare, qu’il n’y en a presque aucune dans toute l’Europe.
Il faut faire appel à un prêtre de préférence car lui saura faire le bon diagnostic et lui sera honnête. Les médiums qui sont honnêtes ça n’existe pas, ce sont tous des charlatans, des illuminés ou des gens qui veulent vous soutirer de l’argent. Le lecteur trouvera peut-être excessif que l’on dise qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre mais il est certain que nous ne sommes pas dans un travail qui à bonne réputation. Oui, la plupart des médiums sont des voleurs ou des illuminés qui croient en leurs pseudo-pouvoirs.

Certains exorcistes existent et connaissent leurs capacités, ce sont le plus souvent des prêtres mais on risque souvent d’être déçus quand ils nous font leur diagnostic car le plus souvent ils ne trouvent rien et il faut l’accepter.

Si il y a quelque-chose, ils feront ce qu’il faut et sauront nous débarrasser de l’esprit qui hante notre maison, ils sauront la nettoyer pour nous faire revenir à la tranquillité et cela de manière définitive. La plupart du temps ils travaillent gratuitement et c’est la preuve de leur honnêteté. Il est donc possible de faire appel à un tiers et c’est efficace mais il faut accepter son avis, il faut choisir la bonne personne et cela prend du temps. Dans tous les cas il ne faut pas paniquer.