Ce qu'il faut savoir sur l'ange gardien
Anges Gardiens

Ce qu’il faut savoir sur les anges gardiens

Les anges gardiens ne dépendent pas exclusivement de la religion catholique c’est pourquoi si vous êtes d’une autre confession ou si vous ne croyez pas spécialement en un Dieu en particulier alors vous pouvez communiquer avec votre ange. Si vous souhaitez avoir des relations avec votre ange, il vous faut d’abord croire en lui et c’est la base.
Ce point étant abordé, nous pouvons maintenant répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser su le sujet.

Questions sur les anges

La première de toutes les questions: La communication

Tout le monde si il est possible de communiquer avec son ange gardien et les spécialistes s’accordent tous pour dire que la réponse est oui. Donc il est possible d’échanger avec lui mais il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit simple et il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit de longs dialogues. Ce point est important et est le sujet d’une page entière de notre site.
Les signes à interpréter sont nombreux et il faudra faire attention car ils sont aussi facilement confondables avec d’autres.

Est-il possible de lui écrire?

Nous sommes nombreux à préférer l’écriture à l’oralité car c’est plus intime et aussi les écrits restent. Il est cependant recommandé de ne pas laisser traîner sa lettre car elle peut perdre de sa valeur si quelqu’un d’autre la voit. Cela est dû au fait que quand on écrit à son ange, c’est avant tout une manière de communiquer avec lui de manière plus précise, plus intime. Mais si on sait que quelqu’un est entré dans notre intimité ce n’est pas bon. La solution est de brûler la lettre et la fumée dégagée sera comme celle de l’encens, une fumée remplie de prières ce qui sera une bonne chose.

Est-il possible qu’il ne réponde pas?

Oui, c’est possible. Le plus souvent les experts disent que c’est parce que nous n’avons pas bien interprété ses réponses mais ce n’est pas toujours le cas. Il arrive en effet que l’ange ne réponde pas, surtout quand on est pas trop sûr de sa croyance car il est vrai que cette croyance dépend énormément de soi. Les signes de l’ange sont le plus souvent des signes sans rapport avec lui ou crées par nous-mêmes c’est pourquoi il est si difficile de communiquer avec lui.

Est-il toujours là?

En principe oui. Même si on ne le voit pas, même si il ne parle pas, il est toujours là pour nous. Mais comme toute croyance, on ne sait pas jusqu’où va son pouvoir. Les miracles peuvent peut-être exister mais ils sont rares et il ne faut pas croire qu’ils peuvent arriver à coup sûr.

Peut-il faire des miracles?

Il est évident qu’un ange ne va pas nous apporter l’amour et la richesse si nous restons à regarder la télévision dans notre fauteuil. Par contre il est possible que l’ange nous donne des coups de pouces. Mais pour ce qui est de parler de miracle cela va trop loin, on ne peut pas aller jusque-là. Aides-toi et le ciel t’aidera, c’est une maxime particulièrement vraie avec les anges. Certaines personnes prient leur ange en pensant qu’il va tout changer mais cela est impossible, il peut apporter du réconfort, de l’apaisement mais il ne va pas agir sur nos vies.

Peut-on le connaître l’avenir avec son ange?

Non, un ange n’est pas un voyant c’est une idée. Donc penser qu’il sera possible de savoir ne serait-ce que ce qu’il pense de nous est illusoire.

Mon ange peut-il me faire du mal?

Là encore ce n’est pas possible car on ne parle pas d’un esprit malin mais d’un protecteur et il est certain qu’il ne peut pas être invoqué par un sorcier pour nous faire du mal. Il est censé être envoyé par Dieu donc il ne va pas nous faire de mal.
Il ne va pas nous taper sur les doigts ou nous faire la morale, nous parlons vraiment d’une construction mentale, donc si il nous fait du mal c’est que nous sommes victimes d’un problème psychiatrique. Les schizophrènes peuvent penser cela mais ils ne sont pas un exemple…

On le voit, le concept d’ange gardien est assez commun mais cela reste un concept, une invention. Certes il est toujours possible de trouver des gens qui pensent qu’ils peuvent dialoguer avec lui mais ce n’est pas le cas, il y a peut-être des signes à interpréter mais attention à ce qu’ils ne soient pas juste dans notre tête.