Rochel, l'ange de la sensibilité
Anges Gardiens

Rochel, du 1er au 5 mars

Il est très connu en premier lieu pour être celui qui permet de retrouver des objets et même d’aider à identifier des voleurs. Aussi, il est intéressant de voir que des anges peuvent avoir, comme les saints, des pouvoirs attribués spécifiques ce qui permet de les prier dans des situations précises et pas seulement en fonction de sa date de naissance. Les idées qui circulent sur internet et dans certaines situations sont souvent disparates et parfois saugrenues comme cette femme qui dans un forum affirme qu’elle est capable de communiquer avec son ange gardien au travers d’une araignée qui est dans sa salle de bain.
Nous allons tenter de faire la lumière sur les caractéristiques de Rochel en fonction de la kabbale car c’est la référence dans le domaine.

Protecteur de la kabbale

Un ange qui nous fait voir la lumière

C’est sa mission principale qui est celle de montrer la voie. Il permet pour beaucoup de voir la lumière divine mais il est plus largement celui qui permet d’ouvrir son cœur à l’amour en général. Cet amour qui rend plus fort mais aussi plus humble et plus simple. Quand on aime on est plus sage et on se contente de peu alors que quand on est gouverné par la haine on veut toujours plus et on ne trouve jamais la satisfaction.
Cette voie n’est pas la plus facile à suivre car on est souvent taxée de naïve, de faible et il est toujours plus simple de suivre la voie de la haine de l’autre. En plus la haine à souvent ce côté défouloir qui permet de trouver un certain plaisir à faire mal, une sorte de satisfaction. Mais il est clair que cette sensation est éphémère, il n’est pas possible de vivre que d’elle car elle finit par détruire.
Aussi, Rochel aide à aimer, c’est-à-dire à suivre le bon chemin, pas toujours le plus rapide mais celui qui mène assurément au bonheur.

Il nous fait découvrir notre sensibilité

Nous vivons dans un monde dans lequel la sensibilité est de moins en moins acceptée. Il faut se montrer forte en toutes circonstances face aux critiques et face à la morale toujours plus présente dans notre société. aujourd’hui on se fait violemment critiquer sur les réseaux sociaux par des gens qu’on ne connaît pas, on est de plus en plus victime de jugements de gens qui sont de moins en moins tolérants.
Tout cela force la plupart d’entre nous à devenir insensible à tout ce qui nous entoure et à devenir de plus en plus fermées aux autres et même à la beauté du monde. C’est dommage mais ce n’est pas irrémédiable car il est toujours possible de se laisser un peu aller. Il n’y a pas de honte à être sensible et c’est même une belle chose dans le monde dans lequel on vit. Cela permet de voir le monde tel qu’il est et pourquoi pas de le représenter de manière artistique.
Cela permet aussi de se montrer plus humaine avec les autres, d’aider plus, de chercher à comprendre de quoi il retourne. Aussi, il ne faut pas penser que les choses soient inéluctables, il faut accepter sa part de féminité. Inutile de devenir des hommes.

Développer notre instinct

Là on touche à un point très intéressant car il pose une question à laquelle on ne pourra jamais répondre. Est-ce que c’est l’ange qui nous souffle des réponses, des intuitions ou est-ce notre instinct? Autant le dire, nous n’avons pas la réponse et jamais personne ne l’aura. Mais ce qui est dit c’est que Rochel est l’ange qui nous aide à développer notre intuition. On dit même qu’il permet de développer notre don de voyance. Mais ça , ça reste à démonter…

Rochel est donc l’ange gardien de notre bon côté, de celui qu’on veut parfois cacher mais qui est en fait un cadeau de la vie.

Une erreur courante

L’erreur courante avec les anges gardiens vient de l’astrologie. Dans de nombreux sites il est possible de trouver des associations entre les anges et les planètes. Dans ce cas, c’est le Soleil et la Lune. On voit d’ailleurs que c’est vraiment stupide car il n’y a pas plus antinomique que ces deux là…
Donc il n’est pas, à notre sens, pertinent d’associer des planètes à des anges, d’ailleurs la kabbale ne le fait pas, la religion chrétienne non plus. En plus si on considère qu’en astrologie la Lune amène à trop penser et a se replier sur soi-même et le soleil à vouloir exister alors on fait quoi? On parle de dualité, de bipolarité ou on fait un choix? D’où notre scepticisme.
Il est cependant intéressant d’utiliser l’oracle des anges pour lire notre avenir et ça c’est une bonne chose.