Anges Gardiens

Signification de l’ange Mehiel

Ange mehielQui est cet ange? Ils sont nombreux, 72, et ont des caractéristiques propres à chacun d’entre eux et les connaître est une bonne chose. Il est vrai que ce qui nous intéresse est de savoir quel est notre ange gardien pour savoir dans quelle mesure ou quel domaine il pourra nous aider. Si ils nous apportent leur soutient, attention car ils ne sont pas la solution à tous nos problèmes, il ne faut pas non plus rêver. Mais comme ils sont tous différents, nous allons exposer ces différences et faire la différence entre eux pour connaître leurs caractéristiques. Allez, partons à la rencontre de l’ange Mehiel sans plus attendre.

Dates de Mehiel: du 5 au 9 février

Il est la 64ème intelligence de notre liste. C’est une ange discret mais qui pourra apporter son aide dans plusieurs domaines ce qui est intéressant car le plupart du temps,ils sont plus spécialisés. Si nous disons qu’il est discret, ce n’est pas que les autres passent leur temps à parler mais il est certain que celui-ci n’est pas celui qui donne le plus de signes ce qui est intéressant à noter pour la partie “communiquer avec son ange” que nous allons aborder à la fin de cette page.

Mehiel aide d’abord ses protégés sur le plan de la connaissance. Il aide ceux qui veulent apprendre mais surtout ceux qui veulent découvrir. En effet, il est de ceux qui permettent de comprendre des choses sur la science par exemple, sur des problèmes à résoudre. Parfois, on veut lever le voile sur des mystères, que ce soit pour la recherche au sens large ou tout simplement pour résoudre des casse-têtes. C’est un art qui est intéressant mais qui n’est pas facile. Alors un coup de pouce, d’où qu’il viennent est le bienvenu. Mais il ne faut pas croire qu’il va nous donner la réponse toute faite, malheureusement mais il va nous faire un signe quand nous seront sur la bonne voie, ou quand nous auront envie d’abandonner. Un signe comme cette petite lumière qui va s’éclairer en nous pour nous dire: “Mais oui, bien-sûr!”. Il y a des signes comme cela qui nous encouragent, ils peuvent aussi être autre.

Il peut aussi aider sur le plan de l’acquisition de capacité à s’exprimer en public. Ce n’est pas inné pour tout le monde et bien souvent il faut de l’entraînement. Ainsi ceux qui sont nés entre le 5 février et le 9 février seront favorisés par lui de ce côté là.
On se demande comment il fera et la plupart du temps il donnera des capacités dès la naissance pour accompagner tout au long de la vie. Car il ne faut pas croire que ce genre de capacité ne demande jamais aucun travail. Même ceux qui sont à l’aise en public travaillent leur texte et on besoin de leur ange à un moment ou à une autre.

Les sages sont aussi aidés par cet ange qui leur apporte de la tempérance. Il faut prendre son temps pour apprendre, il faut du temps pour devenir un sage et il faut parfois se faire reprendre à l’ordre d’une certaine manière. Quand on veut aller trop vite il nous faut une instance pour tempérer nos ardeur.
Le sage est celui qui connaît la valeur du temps qui passe.

Comment communiquer avec Mehiel?

Nous avons dit que c’est un ange gardien qui n’est pas le plus communicatif. Il apporte son aide en restant dans l’ombre.
Il est donc conseillé de le prier comme on pourrait le faire pour n’importe quel ange. Mais il ne va pas répondre en faisant tomber des livres qui s’ouvriront sur la page contenant la réponse à notre question. Non, nous avons vu que ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Alors il est certain que si nous croyons en le pouvoir de notre ange il pourra nus répondre. Et avec Mehiel cela se fera sous la forme d’une aide à des moments où on aurais envie d’arrêter ou après avoir cherché longtemps une réponse. Il sera cette petite intuition qui viendra à nous à point nommé.
Il est en revanche hors de question de communiquer avec notre ange directement, par dialogue. On peut voir cela dans des forums dans lesquels les animateurs laissent des posts stupides mais pour croire cela il faut vraiment ne rien avoir dans la tête. Donc il ne faut pas se laisser avoir par des messages qui font miroiter monts et merveilles, il faut rester lucides et il faut travailler, c’est comme cela qu’on apprend et qu’on devient sages.