L'ange gardien Sitael
Anges Gardiens

Sitael – 31 mars au 4avril

Les anges gardiens sont des envoyés de Dieu. Ils sont nos protecteurs et ont la capacité de nous influencer positivement pour nous aider à avancer. Si ils ne sont pas ceux qui feront le travail à notre place, ils sont cependant parfois une aide précieuse quand on décide de se prendre en main. Ils peuvent nous faire éviter des embûches et nous permettre de faire ce que nous voulons et pourquoi pas même réaliser nos rêves.

L’ange Sitael fait partie de ces anges qui nous aident sur le plan psychique. On dit qu’il favorise l’hypnose. Mais plus généralement, il est de ceux qui nous permettent de convaincre plus facilement en nous donnant confiance en nous-mêmes. Avec son aide on est plus convaincants.

Un ange gardien qui à parfois mauvaise réputation

C’est rare mais c’est peut-être dû à un malentendu. Sitael nous permettrait d’hypnotiser les gens par le mensonge. Avec lui, on aurait tendance à faire des promesses qu’on ne tiendrait pas ce qui rendrait les gens qui sont sous son influence peu fiables.
Il est possible que cela soit vrai dans le sens où si il permet à certains de mieux se débrouiller à l’oral, il peut aussi en faire de beaux parleurs. Ce serait étonnant pour un ange mais n’oublions pas qu’il y a d’autres facteurs qu’un ange pour faire notre personnalité. On le voit, deux frères peuvent avoir des comportements complètement différents alors qu’ils sont de la même famille.

Un ange nous donne, il ne reprend pas. A nous ensuite de voir ce que l’on fait de ce don.

Il nous influence dans d’autres domaines

Les gens qui se posent des questions sur leur passé peuvent trouver plus facilement des réponses avec son aide. Il nous permet de mieux nous souvenir de choses importantes.
On dit qu’il a même un pouvoir sur notre capacité à nous souvenir de nos vies précédentes. C’est donc un stimulant de l’esprit qui nous fait voir des choses sur nous.

Il nous aide aussi à ne pas perdre courage. Nous avons tous dans notre vie des moments de doute et des moments dans lesquels sont veut lâcher. Il nous aide à tenir et à reprendre espoir quand on en manque.
C’est vraiment un ange important quand on est proche de toucher le fond car il nous donne cette étincelle de vie qui nous fait pousser du pied pour remonter.

C’est aussi souvent avec lui qu’on est plus loyaux envers les autres. En effet, là encore il est humain de douter des autres et de s’en détourner. Seulement parfois on fait cela sans raison, parfois même par fainéantise et on peut blesser ou perdre un ami.
Il nous donne alors un peu d’instinct, un petit coup de pouce pour nous dire que nous devons rester fidèles car la voie de la droiture est toujours la meilleure.

Son aide ne s’arrête pas là

Avec lui on est mieux vus auprès des autres. Comme si on avait une certaine aura. Bien-sûr il ne va pas tout faire à notre place mais il aide.
Ce que nous dégageons avec lui c’est de la confiance. On est plus facilement pris au sérieux. Ce n’est pas comme d’autres anges qui nous permettent de mieux parler en public, non, il nous permet de paraître comme quelqu’un de plus fiable aux yeux des autres qui nous remercient alors. Cette aura qu’il nous donne rend les autres plus bienveillants avec nous.

Enfin Sitael fait de son mieux pour nous aider à nous élever. Notre esprit est une mécanique complexe qui nous fait parfois aimer des choses futiles, c’est humain, mais qui a souvent besoin de s’élever aussi. C’est parce que l’homme à naturellement un besoin de croire. Notre ange gardien nous souffle de bonnes idées pour nous éloigner des gourous et des mauvaises personnes.
La spiritualité n’est pas sans dangers. Il y a l’addiction à des pratiques qui nous empêchent tout simplement de vivre, il y a les gourous don nous venons de parler plus haut et puis il y a ces idées qui nous font penser que nous sommes des gens qui ont tout compris alors que ce n’est pas vrai.

C’est donc un ange gardien très complet que Sitael. Il est parfois incompris mais il reste un être bon et ne faisant que des bienfaits.