Paranormal

Comment utiliser une planche de ouija?

Une planche de Ouija n’est en apparence rien d’autre qu’un morceaux de bois sur lequel des chiffres et des lettres sont inscrits. Mais à y regarder de plus près les choses sont un peu plus compliquées que cela, surtout quand on sait toutes les histoires qui tournent autour de cette pratique. Il est clair qu’il faut mettre en garde contre les dangers de la pratique du spiritisme mais pas de panique car nous allons faire le point sur tout cela et faire la différence entre le vrai et le faux.

Un simple morceau de bois

On se demande souvent comment une pièce de bois peinte peut arriver à prédire l’avenir ou recevoir des messages de l’au delà. C’est parce que tout le monde comprend que ce qui compte c’est la concentration sur le pointeur. Ici, c’est l’humain qui joue le rôle principal et c’est cela qu’il faut comprendre car c’est important pour la suite.

La planche de ouija n’est pas bénie ou ensorcelée, elle n’a pas besoin  d’être chargée en énergie et n’est pas vendue par des mages. Si nous insistons là dessus c’est parce que certains font du commerce avec cela alors qu’un simple morceau de bois suffit et tout le monde peut s’en fabriquer une très facilement.
A noter que la photo d’illustration peut servir de base pour fabriquer une planche de ouija gratuite, seules les lettres comptent, le design n’a aucune importance.

La méthode pour communiquer avec son ange ou des esprits

Il faut bien-sûr se concentrer et poser ses deux mains sur le pointeur mais il faut faire attention. Dans la majeure partie des cas, la ouija ne marche pas, ce n’est pas une question de don de médium ou quoi que ce soit, c’est juste que rien ne se passe.

Si le pointeur commence à bouger, alors il ne faut pas avoir peur mais il faut bien faire la part des choses car si on tente de communiquer avec son ange gardien, il se peut qu’un esprit malin réponde. Là il y a danger. Il faut alors faire très attention à ne pas être possédé par le démon ou alors que la maison soit hantée. Pas de panique, ce la n’arrive jamais!

La vérité sur la planche de ouija

Pour être honnête il y a énormément de faux qui tournent sur les plateformes de vidéo, les réseaux sociaux et les forums sur la paranormal. Des tas d’histoires existent autour de cette pratique mais en réalité peu son vraies et elles sont toujours invérifiables.

Il ne faut don pas croire tout ce qui est dit car les cas qui demandent un exorcisme après une séance de spiritisme au ouija sont si rares qu’il n’en n’existe même pas d’officiellement répertoriées en France. Arrêtons de croire les histoires à dormir debout.

Bien pratiquer

C’est simple, il suffit de faire plusieurs séances jusqu’à obtenir un résultat car la plupart du temps on se démotive et la planche termine dans un placard. C’est ça la vérité! Donc, il faut persévérer. Les messages sont le plus souvent simples, les réponses sont claires, il n’y a pas besoin de passer des heures à chercher le sens d’une réponse. Mais il y a des questions qu’il ne faut pas poser comme celles sur la mort, c’est tabou dans le spiritisme.

Il se peut que nous entrions en contact avec des personnes de notre famille, des amis décédés et cela peut être émouvants et cela peut presque faire du mal parfois car dans ce cas on n’a jamais assez de réponses.

Si on utilise un verre pour faire des séances il est toujours recommandé de le retourner dehors, en fin de séance, l’idée est de laisser l’esprit qui qui est emprisonné s’échapper dehors. Ce n’est à notre sens pas utile, car si l’esprit est entré tout seul, il peut aussi ressortir quand il le veut. Mais les précautions sont toujours bonnes à prendre.

Parfois on dit qu’il faut faire brûler des feuilles de sauge pour purifier la pièce mais il ne faut pas faire des pieds et des mains pour en trouver, si on n’en trouve pas ce n’est pas grave. Par contre il est intéressant de faire brûler de l’encens car cela participe à la mise en place d’une atmosphère mystique et calme.

Dans tous les cas il faut avant tout être fort psychiquement car si les choses fonctionnent, cela reste impressionnant et il faut garder tout son sang froid pour faire preuve de discernement.

Peut-on communiquer avec son ange avec une planche de Ouija?

Il n’y a pas de cas connu allant dans ce sens. Les anges gardiens ont la réputation de ne pas utiliser de langage courant mais des codes, des signes à interpréter. Il faut donc se dire que si un ange répond c’est sans doute qu’un esprit malin se cache derrière.