Un séraphin
Anges Gardiens

VEHUIAH, du 20 au 25 mars

Il fait partie des Séraphins, c’est donc un ange très puissant. On dit que sa couleur de rayonnement serait dorée, montrant bien son côté énergique.
Cet ange est capable d’influencer sur bien des points importants dont le karma et le destin. Alors si vous souhaitez bénéficier de son aide ou communiquer avec lui, vous pouvez le faire en suivant tous nos conseils.

Un Séraphin

VEHUIAH fait partie de l’ordre le plus haut des anges. Il est donc un des plus forts dans son pouvoir de protection mais pas seulement car il est maître de 4 grands domaines.

karma et bonnes actions

Le Karma
Cet ange est gardien de votre karma et il ne va pas vous aider systématiquement. Certains pensent que les anges peuvent nettoyer les pêchés comme un prêtre donnerait une bénédiction mais ce n’est pas le cas. Un ange est aussi un juge et il ne va pas vous sanctionner au sens propre en vous punissant mais il est intermédiaire avec Dieu lors du jugement dernier.
Avoir un bon Karma n’est pas une question de prière, c’est un état de fait quotidien, une discipline à avoir.
VEHUIAH peut cependant vous aider à évoluer dans la bonne voie dans vos moments de doute ou de faiblesse car cela arrive à tout le monde. En effet, aucun ange ne vous demande de vous auto-flageller, ni de faire pénitence, cela est du ressort de la religion.

Votre Destin
Voici un point important mais qui peut sembler vague à la fois. Car on peut se demander en quoi un Séraphin peut influencer le Destin?
Il le fait avant-tout par la protection qu’il apporte. Un ange tel que lui peut apporter beaucoup, il évite des embûches ou en met sur notre chemin pour nous éviter de faire des erreurs encore plus grosses. Par exemple quand on perd ses clés de voiture, on les retrouves et on se rend compte que les minutes perdues à les retrouver nous à fait éviter un accident. Dans ce cas on peut parler d’un contretemps positif.

C’est ce qui arrive quand on se dit: “c’est un mal pour un bien”.

Autre influence sur le destin, le fait d’avoir de bonnes intuitions à des moments clés de nos vies. Parfois on a une petite voix qui nous pousse “à y aller” comme on dit. Se lancer dans des projets, dans la vie de couple demande de la réflexion pour prendre la bonne décision et il faut cette petite dose d’instinct qui nous pousse à sauter le pas.

Comprendre notre passé
L’importance de nos vies antérieures est grande, elle va de paire avec cette idée du karma. Aussi, il faut parfois connaître son passé pour bien affronter l’avenir.
Il peut nous faire avoir des intuitions sur ceux que nous étions avant. Il ne va pas nous faire avoir de vision précise, non, il va nous faire avoir des sentiments, nous montrant ainsi la voie à suivre pour ne pas refaire les mêmes échecs. Là encore c’est très subtil, il ne faut pas penser que les messages soient clairement audibles car ce n’est pas le cas. La plupart du temps on ne se rend même pas compte qu’une bonne idée nous a été soufflée par un ange.

Savoir pardonner
Là encore en continue avec cette idée de Karma et de vies antérieures. Car le faire preuve de magnanimité envers ceux qui nous ont fait du mal ou tout simplement de ne pas faire preuve de condescendance, alors c’est bon pour nos vies futures.
Faire le bien est de toute façon toujours bénéfique.

Mais il n’est pas simple parfois de pardonner car les fautes commises par les autres sont parfois énormes. On veut se venger, on veut frapper encore plus fort et il en faut de la force dans ces cas là pour ce retenir. Car ne pas enfreindre la li est une chose mais se retenir dans sa tête, c’est-à-dire renoncer au plus profond de soi à la vengeance est ce qui demande le plus de force.
Et là, VEHUIAH nous aide, d’où le besoin d’un ange puissant tel qu’un séraphin pour nous faire revenir à la raison.

Son influence au quotidien

Il aide dès la naissance en donnant des capacités de compréhension et de bon sens à ceux qu’il tient sous sa coupe. Avoir un esprit de déduction est très important dans la vie. Il permet de faire de nombreux travaux allant de travailler de ses mains à faire des enquêtes policières. C’est aussi important pour ne pas se faire avoir dans le commerce par des gens qui voudraient nous arnaquer. C’est bon pour tout cela avoir de l’esprit logique.

Avoir de l’esprit c’est aussi faire preuve de subtilité dans les contacts humains. Si vous êtes béni par cet ange alors vous avez de bonnes chances de briller en société car subtilité et humour ouvrent de nombreuses portes.
Vous savez faire rire et savez aussi quand il faut s’arrêter. En plus votre finesse vous donne un vrai crédit auprès des autres car vous n’êtes pas comme ces lourds qu’on critique par derrière en rigolant. Non, quand vous entrez dans une pièce, ou vous regarde et on est contents de vous voir.

Il aide à transformer le pécher en réalisation.
Parfois la faute peut mener au bien. Bien-sûr nous pouvons parler de la résistance mais ce serait trop simple. Encore une fois si on sort du dogme religieux alors on peut trouver des idées qui nous permettent d’avancer. Imaginons par exemple que vous ayez fait du mal à quelqu’un à un moment de votre vie. C’est mal. Mais si vous vous en souvenez et que vous ne commettez plus cette erreur par la suite et même que vous décidez d’aider les autres en devenant soignant ou thérapeute alors c’est fort.
Si en revanche vous étiez restée dans la morale judéo-chrétienne alors vous n’auriez pas avancé car vous auriez une fois de plus trop suivit le dogme.
Rappelons que les anges ne sont pas les gardiens du dogme car il est fait par les humains.

Comment le prier?

Nous avons déjà-vu dans nos pages que le fait de prier un ange est le meilleur moyen d’entrer en contact avec lui. Il est vrai que des prières sont parfois données toutes faites mais nous pensons que le fait de méditer et de dire ce que l’on veut est déjà une très bonne chose.
Du moment qu’on respecte l’ange, surtout un Séraphin, et qu’on n’est pas vulgaire alors tout va bien.

Encore une fois nous essayons de nous démarquer des dogmes et de la liturgie car il est bon d’avoir des règles mais il ne faut pas que celles-ci deviennent des chaînes dont on ne pourrait pas se défaire.

Pour communiquer avec lui il faut donc lui parler, méditer et lui laisser faire le reste car c’est lui qui vous fera éviter les embûches. Parfois vous aurez l’impression de parler dans le vide et pourtant il sera bien là.