L'harmonie avec Jabamiah
Anges Gardiens

Jabamiah du 6 au 11 mars, il nous rapproche de Dieu

Parfois on les nommes génies, mais dans tous les cas ils caractérisent les anges qui nous aident à évoluer dans notre chemin de vie. Ils sont ceux qui aident à comprendre des choses, nous évitent des accidents, etc… Chaque génie a une tâche particulière, il nous apporte son soutien dans des domaines de la vie. La croyance traditionnelle pense que des anges peuvent nous suivre en fonction de notre date de naissance mais d’autres approchent montrent qu’il est possible de prier un ange plutôt qu’un autre en fonction de ce que nous sommes.

Un ange qui rétablit un équilibre

La tradition religieuse part du principe qu’il y a eu dès la création un déséquilibre créé par le péché d’Adam. Aussi, il est nécessaire par le suite de revenir à un équilibre en agissant du mieux que nous pouvons. Pour nous accompagner dans cette quête et ce travail difficile, l’ange Jababiah est là pour nous aider. Il nous donne du courage mais aussi éclaire notre voie pour que nous puissions choisir le droit chemin. Il accompagne particulièrement les personnes qui choisissent la voie divine de la simple croyance à la dévotion à Dieu en choisissant le sacerdoce.

Mais nous pouvons nous éloigner du péché originel car nous ne pouvons pas dire que notre vie en est tout le temps affectée. Même si il est vrai que l’idée continue de nous influencer, c’est de moins en moins vrai. Pourtant de nouvelles sources de déséquilibres sont apparues et elles sont nombreuses. Le retour à la morale, les conflits entre personnes et entre pays, les effets néfastes d’internet et des réseaux sociaux font que nous sommes hyper-connectés et que notre cerveau est inondé d’images et de données sans valeur. Aussi, nous augmentons le stress sans aucune raison. Plutôt que de continuer dans cette voie, mieux vaut en suivre une autre qui est celle de la sagesse mais surtout de l’harmonie. Encore une fois c’est cette notion d’équilibre qui est importante et cet ange nous aide dans cette voie.

Yabamiah

Comment revenir à l’harmonie?

Nous avons vu que pour certains c’est en suivant la voie de Dieu que cela se produit. Mais il n’est pas utile de devenir religieux pour revenir à l’harmonie. Il est aussi possible de se déconnecter et de se calmer. En effet vous pouvez tout de suite vous poser la question de savoir si vous êtes calme ou au contraire si vous êtes trop sollicitées? Famille, travail, médias, avez-vous une seconde à vous?
La médiation ce n’est pas obligatoirement en religion, il n’y a pas besoin de croire en un Dieu pour prendre le temps de méditer et donc le temps de vivre, de faire une pause.

Aussi, quand vous avez besoin de faire le vide et de vous recentrer sur l’essentiel, alors Jabamiah peut vous aider.

Quand on veut donner la vie

Un ange est toujours là pour nous aider, quel qu’il soit. Aussi vous pouvez prier n’importe quel ange pour favoriser votre fécondité. Jabamiah est particulièrement indiqué dans cas puisqu’il est l’ange qui favorise le lien entre la femme et l’enfance. Il est donc le gardien des mères, c’est lui qu’il faut prier dans ce cas.

Donner la vie c’est aussi créer. Et la dernière des grandes caractéristiques de cet ange est de donner de la lumière aux créateurs. L’œuvre artistique à besoin d’un rapport à l’esthétique et Jabamiah est réputé pour aider vraiment sur ce point.
Dans un ordre plus général, il ouvre les chakras et les portes de la perception à la beauté des choses et du monde.

Les anges et leurs pouvoirs

Il peut paraître fort qu’un ange puisse donner autant mais il faut dire que ce sont des être divins et qu’ils sont là pour nous aider. Alors pourquoi ne sont-ils pas plus priés? Il semble que ce soit une question religieuse car toutes ne les mettent pas en avant si l’on peut dire. Aussi, ils sont souvent oubliés des fidèles dans leurs prières qui prient directement leur Dieu ou des apôtres. Pourtant les anges ont une place importante dans la spiritualité, prier un ange peut faire beaucoup de bien.

La prière est un texte que l’on peut suivre mais il est aussi possible d’entrer en contact avec son ange par la méditation et un dialogue intérieur avec lui. Vous pouvez lui parler, vous adresser à lui directement.